Présentation des Ateliers de Provence
Notre vocation est de soutenir et d’accompagner l’émergence et la consolidation du projet professionnel du salarié en situation de handicap, en vue de sa valorisation, sa promotion et sa mobilité au sein de la structure elle-même ou vers les autres entreprises.
Nos valeurs : Adaptabilité et Intégration orientent la stratégie de notre entreprise et donnent du sens à nos actions quotidiennes.
Pour les salariés, pour les clients, pour les partenaires, pour les usagers et pour l’environnement, nous sommes tournés vers le développement durable depuis plusieurs années. Nous sommes en démarche de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).
Les salariés :
Nous sommes 85 salariés dont certains avec une reconnaissance de travailleur en situation de handicap.
Nos compétences professionnelles sont multiples et complémentaires : Agent de conditionnement, Agent de service blanchisserie, Agent de service ménage, Chauffeur, Chef d’équipe, Comptable, Coursier, Chargé d’insertion, Directeur, Jardinier, Logisticien, Magasinier, Paysagiste, Responsable d’équipe, Technicien de maraichage, Secrétaire.
La professionnalisation des salariés est une de nos priorités. Cette professionnalisation est réalisée en interne quotidiennement à travers un accompagnement individualisé et adapté et en externe avec un plan de développement des compétences. Notre politique RH s’oriente vers la gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences (GPEC).
Les domaines d’activité :
Nous sommes spécialisés sur plusieurs domaines d’activité :
- Entretien d’espaces verts,
- Entretien des locaux en entreprise,
- Commercialisation des articles de papeterie, fournitures de bureau ainsi que des produits d’entretien
- Prestations de service logistique: livraison, déménagement de bureaux, préparation de commande, magasinage et conditionnement sur le site de nos clients.
- Logistique industrielle chez un client de l'aéronautique
- Activité de second oeuvre
Les moyens :
Notre matériel professionnel nous permet d’assurer des prestations de qualité. Avec une flotte de véhicules adaptés aux activités, des outils techniques espaces verts, des appareils de conditionnement, un réseau informatique, un E.R.P (Enterprise Ressource Planning) …Notre entreprise s’est dotée d’outils de gestion tournés vers la satisfaction de ses clients (Airbus, ST Micro, CNRS, IPC, établissements de l’ARI…).
Les partenariats :
Nous sommes en relation avec de nombreux partenaires : clients, fournisseurs, représentants de l’état et des collectivités, organismes sociaux et financiers…
L’historique :
Fondée le 18 novembre 1985, l’entreprise adaptée Les Ateliers de Provence est la plus ancienne des Bouches du Rhône. Depuis novembre 2011 la gestion de l’entreprise est confiée à l’association gestionnaire ARI (Association Régionale pour l’Intégration).
Plus d'informations sur le site Internet : http://www.lesateliersdeprovence.fr/
ARI Les Ateliers de Provence - Entreprise adaptée
Directeur : Philippe Niogret
2 Bis Avenue de Suffren
13470 Carnoux
04.42.32.77.55
lesateliersdeprovence@ari.asso.fr
Nombre de salariés : 85
Dernière mise à jour le 17.10.2024