Comment sont traitées vos commandes chez nous ?
Les ATELIERS DE PROVENCE commercialisent depuis plus de 20 ans des articles de papeterie, fournitures bureau, ainsi que des produits d’hygiène et d’entretien.
Nos produits sont sélectionnés rigoureusement chez des fabricants et des fournisseurs de qualité. Leur conditionnement est réalisé par nos travailleurs en situation de handicap.
Soucieuse de votre satisfaction, notre entreprise vous assure des moyens techniques de qualité de la réception de votre commande jusqu’au service après-vente.
Pour tout le suivi de sa production, Les Ateliers de Provence sont équipés d’un logiciel de type E.R.P. qui propose des outils de reporting, de traçabilité et de géolocalisation.
Les commandes clients sont saisies dès réception déclenchant l’édition d’un bon de préparation à destination de nos travailleurs en situation de handicap, et l’envoi d’un courriel de confirmation au client.
Les préparateurs réalisent les commandes qui sont contrôlées par un responsable avant d’être colisées.
Le service expédition prend en charge l’émission du bon de livraison et l’intégration des données nécessaires au transport pour garantir la traçabilité des colis. Le client reçoit alors un courriel lui indiquant que sa commande est confiée à un transporteur ou à nos équipes pour une livraison dans le département.
Dans le département des Bouches-du-Rhône, les tournées sont réalisées en majorité par notre propre équipe de chauffeurs-livreurs, travailleurs en situation de handicap.
La gestion des stocks, la fabrication, les achats et la réception des matières premières sont totalement informatisés garantissant la fiabilité des traitements.
Un service administratif dédié gère les relations avec les clients, les fournisseurs, les organismes ou services partenaires.
Notre stratégie commerciale positionne notre entreprise adaptée sur le secteur concurrentiel grâce à des produits de qualité, à des tarifs compétitifs et une qualité de service.
Dernière mise à jour le 23.03.2015